Présentation - lotus harmonie Nicole lemoine Lotus harmonie Soins énergétiques Entretiens Fleurs de Bach Qi Gong Yoga Méditation Sophro Relaxation Perpignan Torreilles Pyrénées Orientales Atelier énergétique Hamonie détente bien etre 66 thérapeute énergéticienne relaxologue

Lotus harmonie
Nicole Lemoine
Aller au contenu

Menu principal :

Qui suis-je ? Photos vidéos
 
   Mon chemin vers l'harmonie
 
 
 
Je suis Nicole Lemoine, Guide Messagère et propose si vous souhaitez être accompagné(e) dans le chemin d'évolution de votre Etre, de la guidance spirituelle, des soins énergétiques et des entretiens en fleurs de Bach. J'enseigne en parallèle au sein d'une association, des cours de qi gong, méditation, yoga et sophro-relaxation.
 
Dès l'âge de 14 ans, j'ai été en contact consciemment avec le monde du divin grâce à ma mère, médium, qui m'a fait découvrir le monde spirituel et ésotérique. Tout me paraissait normal dans ses propos et venait confirmer mes ressentis personnels, je n'étais pas surprise de ce que je découvrais mais au contraire me sentais en harmonie avec ce monde subtil. J'ai appris alors à "tirer les oracles" et affiner ainsi ma relation avec des Guides spirituels.

Cependant, mon parcours dans  « le service à autrui » n'a vraiment démarré qu'à l’âge de 18 ans quand j’ai découvert le yoga. A l’époque j’étais secrétaire dans une grande entreprise de travaux publics et bâtiment. Le yoga m’apportait beaucoup de calme et de détente dans ma vie quotidienne et je sentis très vite l’envie de faire partager ces sensations de bien-être à d’autres, en leur apprenant à faire la même chose. C’est pourquoi j’ai décidé de me former en qualité de professeur de yoga. J’ai commencé à l’enseigner en créant ma 1ère association "Chandrasana" en parallèle de mon activité de secrétaire.

Puis j’ai découvert la sophrologie qui m’a permis de développer mes connaissances dans l’esprit, la conscience de l’Etre, la visualisation, la relaxation profonde et suis devenue sophrologue. Cette méthode m’a aidé à mieux gérer mes états émotionnels et à activer le positif en moi. J’ai alors lâché le métier de secrétaire pour me consacrer à la sophrologie en cabinet et en séances collectives tout en continuant à enseigner le yoga.

Toujours en poursuivant mon chemin de développement personnel j’ai voulu apprendre à masser et développer le « toucher » grâce au massage sensitif. Mes perceptions s’affinaient de plus en plus. En parallèle, je sentais que les états émotionnels jouaient un rôle très important dans nos fonctionnements d’humain et les diverses pathologies qui peuvent en découler. C’est pourquoi je me suis formée en tant que conseillère en fleurs de Bach. Puis en reiki, en énergie universelle.  J’ai commencé alors à faire des soins énergétiques.

Je me suis ensuite formée en qi gong, en méditation que j’enseigne aujourd’hui ainsi que le yoga et la relaxation en cours collectifs au sein d’une association »L’Art du Bien-Etre » que nous avons créée mon mari et moi.

Souhaitant affiner mes soins énergétiques, j'ai développé encore davantage mon intuition et ma capacité à canaliser les énergies subtiles me reliant avec ce que j'avais déjà démarré dans mon adolescence. En qualité de guide messagère, je reçois par canalisation des images, des messages provenant d'êtres de lumière et les retransmets. C'est de la guidance spirituelle.
 
Quand on fait la somme de ces enseignements et de ces expériences, on se rend compte qu’ils sont ciblés vers un même but, la détente, le bien-être, l’évolution de conscience, l’évolution de l’Etre, l"évolution de l'Ame. Mieux être, mieux vivre en harmonie avec soi, tout ceci que j’ai cherché pour moi-même puis dans ma mission d’aide, pour les êtres dans ce nouveau chemin d’évolution.

Je sens aujourd’hui que nous sommes de plus en plus dans cette voie d’évolution, avec plus ou moins de conscience. Que nous avons tous envie de nous sentir en harmonie avec cette nouvelle énergie de notre Terre qui évolue qu’on l’accepte ou qu’on ne l’accepte pas, qu’on y croit ou qu’on y croit pas et que nous sommes tous reliés à sa transformation.

Pour terminer ma petite histoire, je dirais que grâce à la maîtrise de ces diverses techniques et mon chemin de croissance personnelle, je sens en toute humilité avoir acquis une expérience fine afin d’accompagner toute personne qui souhaite retrouver le bien-être, la paix, la joie et l'harmonie et la reconnexion avec son être profond.
 
C'est pourquoi j'ai choisi le nom de "Lotus harmonie" pour mon site internet, le lotus symbolisant la pureté du cœur et de l’esprit, la paix, la sérénité, l’éveil spirituel, l’élévation de l’âme. D’abord dans la matière au travers de ses racines, puis savourant l’expérience de l’eau au travers de sa tige, pour enfin atteindre l’illumination et l’éveil au travers de sa fleur. Elle est considérée comme pure, car elle est capable d’émerger des eaux troubles et d’en ressortir intacte et propre. Le lotus est considéré aussi comme un signe de renaissance.


06 66 12 20 07
Nicole Lemoine
4 rue Vitor Hugo
66 440 Torreilles
Siret : 33989259800055
Retourner au contenu | Retourner au menu